samedi 15 septembre 2012

Que mangent mes poules ?

Les poules sont très pratiques pour réduire les déchets : elles mangent de tout ! Chez nous, le composteur est à l'intérieur de leur parcours.


On y jette nos déchets verts et les poules font leur tri. Il faut éviter les pelures de pomme de terre. Comme nos déchets ne sont pas suffisants, je me rends tous les mercredi et tous les samedi au marché du quartier pour récupérer quelques cagettes de fruits et légumes abimés. Un maraîcher me met tout cela de côté et je lui offre de temps en temps une boite d'oeufs. (Beaucoup d'autres maraîchers m'avaient envoyé balader ou m'avaient proposé de me vendre leurs restes !)

Un copain me rapporte également un seau de restes de nourriture de la cantine de son travail.

Les poules ont également un mélange de grains que je leur prépare à volonté. J'achète du blé au quintal chez un agriculteur, je le mouds avec un moulin spécial élevage.

Je mélange au blé du complément alimentaire spécial poules pondeuses de chez Gamm'vert et j'ajoute également des vitamines en poudre et des graines de lin qui rendent les oeufs anti-cholesterol.
Mes poules ne mangent donc pas bio mais je veille à leur donner des aliments de bonne qualité et à éviter toute carence.
Quelques coquilles d'huitres broyées permettent d'avoir des coquilles solides mais les poules trouvent de toutes façons suffisament de graviers et grains de sables tout au long du parcours extérieur.

On peut nourrir ses poules pour peu d'argent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire