mercredi 30 janvier 2013

Un swap !


 
 



 
Quand j'ai commencé à rédiger des articles pour ce blog, Benjamin (stag-up design) m'a conçu un logo. Je lui avais alors promis que je réaliserais le sien en bois : il s'agit d'un cerf ailé. J'avais un peu oublié mais tout vient à point à qui sait attendre... Ben, tu as donc un petit objet un brin art toy qui t'attend à la maison !
 
 
 
 
 
 
Pour réaliser ce jouet en bois (ou objet déco) :
  • Rends-toi sur le site Stag-up design en cliquant sur le lien.
  • Imprime le patron du paper toy (en pdf)
  • Découpe chaque partie au cutter et colle les différents éléments


 
  • Réalise cette fois la silhouette du cerf sur une planche de médium. Il y aura quatre planches collées les unes contre les autres. J'ai multiplié toutes les dimensions par deux pour obtenir un cerf d'environ 30 cm par 30 cm.

  • Découpe les 4 pièces à la scie à chantourner.
  • Colle les 4 pièces ensemble puis ponce le tout pour éviter les écarts et enlever les petits éclats de déoupe inévitables.

  • Réalise les bois dans du médium beaucoup plus fin (3 mm)
  • Et voilà :

 
 
 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire