samedi 23 mars 2013

Kéfir de fruits : correctif et précision.

Je t'ai parlé du kéfir de fruits il y a quelque temps (ça se passe ici). Si tu te souviens bien de ce post, j'indiquais que le plus gros défaut de cette boisson était son prix puisqu'elle nécessitait l'utilisation d'eau d'Evian. En fait c'est ce que j'avais lu et comme un bon soldat, je faisais mon propre kéfir avec cette eau minérale. Et puis un jour, j'en ai eu marre de payer cette eau super cher et j'ai donc testé avec l'eau du robinet... eh bien... ça marche tout autant ! Cela dépend peut-être des lieux mais en tout cas, le kéfir de fruits fonctionne très bien avec la Bisontine.

Autre précision : Tu peux stocker les grains de kéfir pendant plusieurs mois au frigo dans de l'eau additionnée de sucre. Je viens d'en faire l'expérience, mon kéfir est toujours vivant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire